Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Une perturbation très atténuée circule ce lundi, d’où ces nuages compacts ce matin. Aucune averse significative ne menace notre région pour l’instant et globalement, le temps devrait rester sec d’ici ce soir.

> Ces nuages sont véhiculés par une masse d’air très douce. Ils ont bloqué tout rafraichissement la nuit dernière (plus de 20°C à Paris ce matin) et le seuil de chaleur (°C) sera à nouveau dépassé cet après-midi.

lundi 25 à 06:49

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Etats Unis : Neige historique au Midwest - Incendies en Californie

Retour à la liste

Article publié le 03/05/2013

La tempête de neige tardive sur le Midwest des Etats Unis (déjà évoquée) se poursuivait vendredi. Dans certains états, il n'avait pas autant neigé en mai depuis, au moins, le XVIIIème siècle. Des records ont, en effet, été battus pour un mois de mai dans le Minnesota (46 cm), le Wisconsin (41 cm) et l'Iowa (28 cm). 

La circulation a été fortement perturbée et de nombreux foyers étaient privés d'électricité ce vendredi, les fils électriques cédant sous le poids de la neige. Le toit d'un édifice s’est même en grande partie effondré à West Concord (Minnesota), sans faire de victime, le bâtiment étant vide : voir cet extrait du journal télévisé de CBS (en anglais mais les images parlent d'elles-même).



Toutes les hauteurs de neige mesurées par la NOAA sont en ligne (cliquer sur l'image ci-dessous pour agrandir et actualiser). Elles sont en inch (1 inch = 2,54 cm). 


Dans le même temps, le sud de la Californie était en proie à des incendies, l'auroroute longeant le Pacifique devant même être coupée pendant plusieurs heures jeudi (voir cet extrait du journal télévisé de CBS). Ce sont d'ailleurs ces incendies qui préoccuperont le plus les météorologistes ces prochains jours, la neige du Midwest laissant progressivement place à la pluie ce week-end. 
 

Retour à la liste

Google