12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Tempête de neige aux Etats Unis

jeudi 2 mai 2013

L'hiver n'est pas fini aux Etats-Unis. Les météorologistes surveillent depuis mercredi l'évolution de fortes chutes de neige du Kansas au Wisconsin. 

Image d'illustration pour Tempête de neige aux Etats Unis

La météorologiste Jillian MacMath suit la situation heure par heure sur son blog (en anglais).

Côté Colorado, les sols ont blanchi à Denver (vidéo) mais sur les hauteurs, on relevait 30 cm à Fort Collins. Ces neiges ne sont pas exceptionnelles dans le secteur (la date moyenne de la dernière chute est le 26 avril ; la plus tardive a été observée en 1947 : nous étions alors le 12 juin) !

Le système se dirigait vers le Midwest américain ce jeudi où les météorologistes attendent jusqu'à 30 cm du Minnesota au Wisconsin.  

Cette situation ne va pas calmer les inquiétudes que suscite cet hiver tardif sur le marché des céréales (article, en français). 


Pour aller plus loin : l'historique des tempête de neige en mai aux Etats-Unis (en englais).