Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : vendredi 30 janvier 2026 à 08:15

Pas d'accalmie avant 2 semaines, puis du froid probable

  • Après une accalmie, le courant océanique reprend de la vigueur en fin de semaine avec le retour d’une perturbation venteuse par l’Ouest ce vendredi. Une dépression se formera à nouveau en Méditerranée dans la nuit de vendredi, apportant de fortes pluies en Languedoc-Roussillon samedi, puis en Corse.
  • Le temps de ce week-end sera légèrement plus calme et généralement plus sec, l’air très froid étant situé ) quelques centaines de kilomètres de nos frontières du nord-est, sur le nord des Pays-Bas et de l’Allemagne.
  • Lundi, le temps redeviendra plus perturbé, avec un vent fort et des pluies marquées sur la façade Atlantique et le sud du Massif central. D’autres pluies soutenues sont attendues mercredi, jeudi et vendredi 6 février. 
  • La situation pourrait devenir plus complexe à partir du 10 février, car l’air froid d’Europe du Nord pourrait tenter d’envahir nos régions. Bien que ce changement ait été préalablement annoncé pour début février, de nombreux scénarios envisagent une évolution dans ce sens à partir de la 2eme semaine de février.

Guillaume Séchet

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -3,2°C à Le Roulier (88) - T°C maxi : 17,8°C à Alistro (2B) - Pluie maxi en 24h : 23 mm à Lans-en-Vercors - Les Allières (38)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris