Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Le dernier épisode pluvieux de ce mois de mai exceptionnel est terminé même s’il bruine encore ce soir et cette nuit (notre premier bilan). La Seine approche des 4 m au Pont d’Austerlitz et déborde d’ores et déjà sur certains quais (les photos et notre suivi). Des secteurs des Yvelines, de l’Essonne et de la Seine-et-Marne demeurent inondés ce soir et la prudence reste de mise malgré l’arrêt des pluies lors de vos déplacements en dehors de Paris.

mardi 31 à 19:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes chutes de neige dans les Alpes au retour des vacanciers

Retour à la liste

Article publié le 05/03/2016

La neige s'en finit plus de tomber dans les Alpes depuis la fin février. Une perturbation très active a déposé 30 à 50 cm voire localement plus durant la nuit du vendredi 4 au samedi 5 puis durant la matinée.

C'est sur le Sud des Alpes que les chutes furent les plus conséquentes. L'accès à Isola 2000 a de nouveau été préventivement fermé dans le Mercantour (>).


Neige à Isola 2000 (06) - 5 mars 2016 - Nice Matin

L'accès aux stations de Vars, de Risoul (Parpaillon) et de Montgenèvre (Queyras) at également été fermé quelques heures dans les Hautes-Alpes.


Accès à Vars (05) coupé par la neige - 5 mars 2016 - Le Dauphiné Libéré

Plus au Nord, les conditions de circulation étaient également très difficiles en Isère, Savoie et Haute-Savoie en ce jour de retour des vacanciers de février (>). Après une accalmie l'après-midi, de nouvelles et abondantes averses neigeuses étaient attendues en fin de journée, les flocons s'abaissant même jusque vers 300 m.


 

Retour à la liste

Google