Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Vigilance orange en raison des fortes chaleurs allant crescendo. L’Ile de France est entre deux influences, l’une fortement caniculaire en direction de la Bourgogne et l’autre nettement plus raisonnable en direction de la Normandie et se la Picardie. Globalement, ce vent de Nord-Est nous permet tout de même d‘échapper aux températures extrêmes que l’on pouvait craindre et qui, finalement, devraient se produire un peu plus au Sud (>>).

> Les records mensuels et absolus à Paris Montsouris sont respectivement de 37,6°C le 26/6/1947 et 40,4°C le 28/7/1947 concernant les maximales, 23,7°C le 22/6/2017 et 25,5°C le 12 août 2003 concernant les minimales. Suivez l‘évolution de cette canicule via notre article (>>). Une cartographie des îlots de fraîcheur est disponible (>>).

> La circulation différenciée est activée (>>, >>) et le stationnement résidentiel est gratuit à Paris aujourd’hui (>>) en raison d’un pic de pollution à l’ozone.

mercredi 26 à 21:01

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Fraîcheur record et neige tardive en montagne

Retour à la liste

Article publié le 13/06/2019

L'indicateur thermique national moyennant les températures maximales des principales stations météo de France métropolitaine a affiché 17,3°C mercredi 11 juin, soit la valeur la plus basse observée en été (au sens météorologique : juin, juillet, août) depuis... le 20 juin 2010 !


François Jobard / Météo-France

La nuit suivante demeura particulièrement fraîche pour la saison, exceptionnelle vers le Languedoc Roussillon où des records mensuels ont été battus.



Les valeurs atteintes sur la station météo de Perpignan (ouverte depuis 95 ans) se sont révélées particulièrement basses.



L'anomalie sur la journée et la nuit a avoisiné -10°C en-dessous de la normale vers les Pyrénées et le Nord de l'Espagne tandis que dans le même temps, l'Europe Centrale en général et la Pologne en particulier battaient des records de... chaleur.


WeatherBELL

La neige s'est abaissée jusque vers 1600 mètres sur les Pyrénées (>>, >>, >>, >>).


La Mongie (1750 m) - 11 juin 2019 à 7 h - Grand Tourmalet / Skaping

Ces épisodes perturbés et très frais se répètent depuis début mai. La suite pourrait néanmoins s'avérer plus estivale, nous y reviendrons via un article dédié à suivre ce vendredi 14 juin à partir de 6 h 30. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google