Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le temps reste anticyclonique et estival sur la région aujourd’hui. Nous sommes en effet toujours influencés par l’anticyclone situé sur la mer du Nord en marge d’une vaste zone dépressionnaire entre les Açores et la péninsule Ibérique.

> Les températures s’annoncent de nouveau estivales cet après-midi même si la hausse est lente, on relève 20.8°C à Montsouris à 12h, 24°C à Orly ou encore 23°C au Bourget.

>> Les quelques nuages d’altitude débordant du Sud-Ouest en fin de journée sont annonciateurs d’un changement de temps avec un retour en force de l’instabilité pour les prochains jours.

vendredi 18 à 12:07

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fraîcheur record et neige tardive en montagne

Retour à la liste

Article publié le 13/06/2019

L'indicateur thermique national moyennant les températures maximales des principales stations météo de France métropolitaine a affiché 17,3°C mercredi 11 juin, soit la valeur la plus basse observée en été (au sens météorologique : juin, juillet, août) depuis... le 20 juin 2010 !


François Jobard / Météo-France

La nuit suivante demeura particulièrement fraîche pour la saison, exceptionnelle vers le Languedoc Roussillon où des records mensuels ont été battus.



Les valeurs atteintes sur la station météo de Perpignan (ouverte depuis 95 ans) se sont révélées particulièrement basses.



L'anomalie sur la journée et la nuit a avoisiné -10°C en-dessous de la normale vers les Pyrénées et le Nord de l'Espagne tandis que dans le même temps, l'Europe Centrale en général et la Pologne en particulier battaient des records de... chaleur.


WeatherBELL

La neige s'est abaissée jusque vers 1600 mètres sur les Pyrénées (>>, >>, >>, >>).


La Mongie (1750 m) - 11 juin 2019 à 7 h - Grand Tourmalet / Skaping

Ces épisodes perturbés et très frais se répètent depuis début mai. La suite pourrait néanmoins s'avérer plus estivale, nous y reviendrons via un article dédié à suivre ce vendredi 14 juin à partir de 6 h 30. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google