Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Nous sommes désormais dans l’axe d’un retour d’occlusion très actif. On relève 47 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 28 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable a débuté ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 22:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Froid et instable sur le nord-ouest de la France samedi

Retour à la liste

Article publié le 27/04/2013

Après une nuit de ciel clair, des gélées sous abri étaient observées samedi au lever du jour sur le nord-ouest de la France, notamment en Bretagne et en Normandie. Le ciel s'est ensuite chargé de nombreux nuages instables particulièrement saillants sur cette image satellite (cliquez dessus pour la voir en haute définition si votre débit de connexion le permet - 7,8 Mo) :



Il faut dire que l'ouest de la France était surmonté d'une masse d'air très froide à haute altitude, favorable à l'instabilité. Le ballon sonde lancé à 14 h depuis la base météorologique de Brest Guivapas a relevé -35°C à 5400 m. Kéraunos, l'observatoire français des tornades et orages violents, explique que de telles valeurs sont rares fin avril (communiqué). 

Pour aller plus loin : suivre les relevés des radiosondages.
 

Retour à la liste

Google