Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Une petite cellule orageuse imprévue à transité sur l’est de Paris en cette fin de matinée, s’accompagnant d’une forte averse. L’air restant relativement sec, le soleil s’impose rapidement, et ce risque reste très marginal pour cet après-midi.

Il a fait 34,0°C hier après-midi à Paris-Montsouris, et nous relevions encore 21.5° à 6h ce matin, mais 22.5° sur notre station de Saint-Germain des Prés (plus représentative du véritable ressenti des Parisiens). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>). La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).



NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !



Une version relookée de l’application météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (pour toutes les communes de France) – elle est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android. Dites-nous ce que vous en pensez via l’Apple store ;)

samedi 27 à 13:30

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Froid et instable sur le nord-ouest de la France samedi

Retour à la liste

Article publié le 27/04/2013

Après une nuit de ciel clair, des gélées sous abri étaient observées samedi au lever du jour sur le nord-ouest de la France, notamment en Bretagne et en Normandie. Le ciel s'est ensuite chargé de nombreux nuages instables particulièrement saillants sur cette image satellite (cliquez dessus pour la voir en haute définition si votre débit de connexion le permet - 7,8 Mo) :



Il faut dire que l'ouest de la France était surmonté d'une masse d'air très froide à haute altitude, favorable à l'instabilité. Le ballon sonde lancé à 14 h depuis la base météorologique de Brest Guivapas a relevé -35°C à 5400 m. Kéraunos, l'observatoire français des tornades et orages violents, explique que de telles valeurs sont rares fin avril (communiqué). 

Pour aller plus loin : suivre les relevés des radiosondages.
 

Retour à la liste

Google