Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Il est tombé 17 mm depuis hier sur notre station météo. Malgré un ciel encore couvert, vous ne risquez pas la pluie ce soir. Plus globalement, le temps s’assèche désormais pour plusieurs jours avec, en prime, le retour d’un soleil plus généreux à partir de demain.

vendredi 24 à 19:05

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Humidité : une semaine plus mouvementée en perspective

Retour à la liste

Article publié le 19/03/2017

Un changement de temps pourrait s'opérer en ce début de semaine, qui pourrait s'annoncer un peu plus mouvementée que celle écoulée. Dès ce lundi, un thalweg d'altitude devrait s'approcher par les côtes de la Manche. La promesse d'un temps plus perturbé, avec le passage de plusieurs front pluvieux entre lundi et mercredi.

Seulement, ce thalweg devrait finir par plonger en direction de la péninsule Ibérique, puis de la Méditerranée au fil de la semaine, finissant par s'isoler en goutte froide. Un creux dépressionnaire qui devrait stationner durant plusieurs jours, plaçant le sud du pays dans un flux de Sud-Est puissant et surtout très humide.

Situation générale du mardi 21 au samedi 25 mars 2017 - Wetterzentrale

 

En conséquence, les pluies pourraient s'avérer relativement abondantes près de la Méditerranée pour la seconde partie de semaine à venir. Des remontées pluvieuses qui pourraient, compte tenu d'une relative douceur de la masse d'air, s'accompagner d'orages. Une situation encore complexe à cerner du fait de l'évolution incertaine de cette dépression, mais le sud du pays pourrait très certainement subir des journées agitées dès ce mercredi.

Anomalie des précipitations - période du dimanche 19 au dimanche 26 mars 2017 - Tropical Tidbits

 

Animation des précipitations - période du mardi 22 au samedi 25 mars 2017 - Wx Charts

Tenez-vous au courant de l'évolution de ces prévisions via nos bulletins expertisés et mis à jour quotidiennement sur 19 villes (>>) !

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google