Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Des brouillards et nuages bas (air plus humide venu de Belgique) ont envahi par surprise le Val-d’Oise, l’agglomération parisienne, le Nord des Yvelines et de la Seine-et-Marne vers midi. Ces nuages bas (qui ne devaient arriver qu’en soirée) sont la conséquence de cette nouvelle advection froide en provenance d’Allemagne >>.

>La persistance de conditions anticycloniques, le manque de vent et l’inversion de températures (plus doux en altitude qu’au sol) favorisent toujours l’accumulation des polluants atmosphériques (>>). Le seuil d’alerte du dispositif préfectoral reste atteint ce lundi et certains véhicules sont interdits de circulation dans l’agglomération parisienne.
**Notre application météo permet désormais de connaître cet indice de pollution (bientôt disponible sur l’Iphone).

lundi 23 à 18:16

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 9/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations en Algérie et à Hong Kong

Retour à la liste

Article publié le 22/05/2013

Inondations en Algérie : 

De fortes pluies orageuses ont concerné l'Algérie. Entre mardi 08 h et mercredi 08 h, il est tombé 195 mm à Bouzareah, 114 mm à Cap Caxine et 114 mm à Mehelma. Dans la wilaya d'Alger, une personne est décédée suite à  l'effondrement d'un mur. Les dégâts étaient très importants dans plusieurs wilayas du pays (vidéo impressionnante - article).

 

 

Plus que jamais, les populations ont utilisé les réseaux sociaux pour échanger leurs informations, les autorités institutionnelles n'ayant pas été jugées à la hauteur des évènements (article). 


Inondations à Hong Kong : 

Le Hong Kong Observatory a lancé mercredi une alerte aux précipitations de niveau noir, ce qui n'était plus arrivé depuis 2010. Il est tombé 207 mm en moins de 24 heures sur l'aéroport international (de mardi 17 h à mercredi 17 h). 24 inondations et 7 glissements de terrain ont été reportés. 18 000 impacts de foudre ont été détectés (article et vidéo)

 

 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google