Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L’Essonne, les Yvelines et le Val d’Oise subissent encore quelques ondées ce matin.

> Des paquets pluvieux voire orageux remontent depuis la Méditerranée vers le Nord de la France ce jeudi. Leur déplacement est assez erratique et les différents modèles de prévision ne s’accordent guère sur la localisation des pluies. Il semble que ces dernières seront plus fréquentes cet après-midi et ce soir avec des passages assez forts mais difficile de préciser quels secteurs de notre région seront alors concernés.

jeudi 23 à 06:54

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Inondations en Norvège, au Népal & autres brèves météo

Retour à la liste

Article publié le 24/05/2013

Inondations en Norvège :

Mercredi et jeudi, des pluies abondantes couplées à la fonte nivale ont provoqué des inondations en Norvège, les plus importantes depuis 1995. Des centaines de personnes ont été évacuées (article - vidéo - reportage d'Euronews - diaporama).




Glissement de terrain meurtrier au Minnesota (Etats Unis) :

Mercredi, un groupe d'enfants participant à une sortie scolaire ont été surpris par un glissement de terrain dans un parc près de St Paul (Minnesota - Etats Unis). Un enfant est mort, 2 furent grièvement blessés. La pluie serait la cause principale de l'évènement (vidéo - article).


Inondations au Népal :

Jeudi, de fortes pluies ont provoqué des inondations au Népal, plus particulièrement dans la vallée de Katmandou où l'aéroport international a été fermé momentanément (articles 1 - 2 - vidéos 1 - 2). 

 


Par ailleurs :

- Dimanche, 4 touristes américains ont été secourus à l'est de l'Islande après que le petit iceberg sur lequel ils avaient décidé de dîner s'est éloigné de la berge, poussé par le vent (article).



- Le DWD (institut météo allemand) a mis en ligne jeudi une vidéo tournée sur les côtes néerlandaises montrant des déplacements de sable sous l'effet du vent.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google