Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Notre région est en vigilance orange en raison des fortes chaleurs allant crescendo ce mardi. Suivez l‘évolution de cette canicule via notre article (>>). La température a atteint 31,4°C hier à Paris-Montsouris. La ville de Paris met à disposition une cartographie des îlots de fraîcheur (>>).

> Le stationnement résidentiel est gratuit à Paris en raison d’un pic de pollution à l’ozone (>>).

> Il y a 52 ans, le Nord de la France et la Belgique ont subi un outbreak de tornades exceptionnel, du 23 au 25 juin 1967 (>>).

mardi 25 à 06:30

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

La météo des internationaux de tennis de Roland Garros

Retour à la liste

Article publié le 31/05/2019

La 118ème édition des Internationaux de France de tennis se déroule jusqu'au 9 juin 2019 au stade Roland-Garros à Paris (>>).
Les infrastructures du tournoi de la porte d'Auteuil sont en pleine transformation. Le stade s'étend avec le nouveau court Simonne-Mathieu et prend de la hauteur avec le court Philippe Chatrier. Entièrement reconstruit depuis la fin du tournoi 2018, il s'élève désormais à 31 mètres de haut (18 précédemment) et offre un plus grand confort pour les joueurs et les spectateurs.


Court Philippe Chatrier à Roland Garros - 29 mai 2019 - Teomat27

Ce n'est néanmoins que l'an prochain que ce court central sera équipé d'un toit rétractable permettant de jouer quelle que soit la météo. D'ici là, le tournoi demeure particulièrement sensible aux conditions météorologiques. On se souvient notamment que l'édition 2016 avait été lourdement pénalisée par la pluie. L'ensemble des matchs de la journée avaient été annulés le 30 mai, ce qui n'était plus arrivé depuis 2000.



Pluie sur Roland-Garros - 28 / 29 mai 2016
Miguel Medina / Eric Feferberg / Philippe Lopez / Thomas Samson pour l'AFP


Durant la quinzaine, des météorologistes sont sur place et scrutent en permanence tout risque pluvieux via le radar de pluie de Trappes mais aussi grâce à un radar mobile installé sur la base militaire de Villacoublay (78). Ce dernier fournit une image toutes les minutes avec une précision de 250 mètres et permet de prévoir à très courte échéance la survenue de précipitations, même très faibles. Une vraie responsabilité pèse sur les épaules des météorologues car même s'ils ne sont pas décisionnaires, la décision d'interrompre un match et de bâcher un terrain dépend essentiellement de leurs indications. Ils avertissent également des risques de foudroiement mais aussi du niveau des températures, la forte chaleur pouvant se révéler préjudiciable pour les joueurs comme pour les spectateurs.



Suivi des pluie sur Roland-Garros grâce aux radars de Trappes et de Villacoublay - Météo-France / Infoclimat







Suivez nos prévisions sur Météo-Paris (>>) et détectez les averses ou orages en approche via l'imagerie mise à disposition sur notre site (>>).



 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google