Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur va devenir importante cet après-midi, avec des niveaux estivaux dignes du plein été. Nous devrions même approcher voire dépasser les 30°C sur Paris pour la toute première fois de l’année ! Ce seuil de forte chaleur n’a plus été atteint depuis le 29 août dernier. Mais nous devrions rester a priori sous le record journalier du 26 mai 1880 (31.8°C). >>

samedi 26 à 00:51

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le plein hiver au Nord-Est - Un air de printemps au Sud

Retour à la liste

Article publié le 07/12/2016

Décembre débute tout en contraste. Depuis le début de la semaine, les conditions météorologiques sur le Nord-Est de la France diffèrent du tout au tout avec celles observées entre Aquitaine et Méditerranée.



Mardi 6 décembre fut la seconde journée consécutive sans dégel sur de larges secteurs entre Lorraine et Alsace. Les paysages sont de fait restés blancs vers Metz ou Strasbourg sous le givre voire une fine couche de neige industrielle (>>).


Température négative et neige industrielle à Strasbourg (67) - 6 décembre 2016 - Ricardo Masula



Dans le même temps, il a fait jusqu'à 20°C à Bustince dans les Pyrénées-Atlantiques et 19°C à Calvi en Corse ou à Prades-Le-Lez dans l'Hérault.


Environ 19°C à Sanary-sur-Mer (83) - 6 décembre 2016 - Papillon Turquoise

Ces écarts persisteront durant une grande partie de la semaine en ne s'atténuant que lentement sous l'effet du puissant anticyclone Uwe.


Situation prévue mercredi 7 décembre à 13 h - Université de Berlin


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google