Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

L’amélioration du temps qui s’est imposée hier après-midi se poursuit aujourd’hui, avec un ciel majoritairement dégagé. Hormis quelques brouillards locaux dans les campagnes en dehors de la capitale, aucun nuage n’est à signaler. Un ciel clair qui a permis aux températures de chuter cette nuit, avec de faibles gelées observées en banlieue (contre 2 à 3°C au coeur de Paris).

dimanche 18 à 06:57

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le printemps avant l'heure au Sud de la France

Retour à la liste

Article publié le 22/02/2016

La journée du dimanche 21 février a été printannière avant l'heure au Sud de la France.

 
Satellite à 13 h (Fvalk) et températures maximales (nos cartes d'observation) - 21 février 2016

Les températures ont fréquemment dépassé 20°C entre Provence et Vallée du Rhône et même jusqu'en Auvergne. De jeunes stations météo placées au cours des 20 dernières années ont enregistré leur plus haute valeur mensuelle, notamment dans le Var : 23,7°C à Collobrières, 24,1°C à Cuers, 24,5°C à Bormes les Mimosas et même 24,9°C à Cogolin, à un dixième du seuil de chaleur. Nonobstant, aucun record mensuel n'a été battu sur les stations en place depuis plus de 30 ans. Des pic de douceur ont également été atteints dans les vallées pyrénéennes avec 24,0°C à Bagnères-de-Luchon (31).

Avec 19,2°C à Bron et plus de 20°C en centre-ville, les lyonnais ont profité en masse de ce dimanche printanier (>). Les genevois n'étaient pas en reste au bord du Léman (>). Les vacanciers ayant opté pour la Méditerranée ne regrettaient pas (>) tandis que les adeptes de sports d'hiver profitaient d'un soleil omniprésent.



Les nuages et des pluies feront progressivement baisser les températures à partir du 22 février.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google