Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le front s’est totalement évacué de notre région après avoir donné quelques pluies en début d’après-midi. Les éclaircies sont de retour, même si une petite ondée est toujours possible sur la capitale en ce début de soirée.



INFORMATION : Suite à un bug technique, le widget du suivi des pluies n’est temporairement plus animé, et reste figé. Néanmoins, il est toujours possible de cliquer sur cette image pour retrouver l’ensemble de nos autres cartes de suivi des précipitations en temps réel.

dimanche 25 à 19:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les cultures et les agriculteurs souffrent du mauvais temps

Retour à la liste

Article publié le 23/05/2013

Le mauvais de ces derniers jours et de ces dernières semaines a des conséquences sur l'agriculture. 

Près des Vosges, les exploitations agricoles sont contraintes de garder les bêtes au chaud tandis que les cultures sont en retard ou sous les eaux (article). En Lorraine, les fruits et les légumes sont en panne de photosynthèse (article). 



En Franche Comté, 30% des parcelles de céréales sont touchées par les intempéries (article). Les haricots sont jaunes et les salades ne grandissent pas (article). Les maraîchers souffrent également (article). En Saône et Loire, les jardiniers se demandent quelle stratégie adopter (article). 



Dans les Ardennes, les producteurs de fruits et légumes redoutent le pire si les mauvaises conditions météo devaient perdurer (article). En Alsace, les pieds de maïs ont du mal à lever dans des sols gorgés d’eau. Dans les prairies, les vaches piétinent une herbe qui dépérit faute de pouvoir être récoltée par les éleveurs (article). 



Dans l'Aube, les fruits et les légumes ont 2 à 3 semaines de retard (article). En Maine et Loire, la pluie complique aussi le travail des agriculteurs. 



En Savoie, les intempéries retardent les transhumances (reportage de France Télévisions). En Midi Pyrénées, les cerises de Millau restent vertes (reportage de France Télévisions). A Cognac, les vignerons sont inquiets (reportage de TF1). 

Après les froides averses de la fin de semaine, les températures devraient gagner quelques degrés la semaine prochaine mais des pluies persisteront. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google