Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L’instabilité s’est manifestée comme prévu hier… sauf en Ile de France. Quelques averses se sont produites en soirée en Seine-et(Marne (3 mm à La Brosse-Montceaux), pas plus. Celles prévues ce jeudi, a priori isolées, sont à suivre via les radars (>>, >>).

> Ce dernier week-end de mai s’annonce très chaud, pas autant qu’en 1922 mais tout de même (>>). Ces excès de température attiseront de nouveaux orages a priori isolés mais parfois violents (>>). Au fait, à l’approche de l‘été, quid de la sécheresse (>>) ?

jeudi 24 à 11:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les gelées font à nouveau des dégâts

Retour à la liste

Article publié le 27/04/2017

Cette deuxième quinzaine d'avril est marquée par de fréquentes gelées occasionnant des dégâts sur les cultures et la végétation très avancées suite aux excès de douceur des semaines précédentes. La nuit du mardi 25 au mercredi 26 a été particulièrement gélive du Val de Loire à la Normandie notamment (>>, >>), celle du 26 au 27 sur les mêmes secteurs (>>) mais aussi jusqu'en Aquitaine (>>). Tout est mis en oeuvre pour tenter de protéger les vignobles (>>).




I Prévisions

Le risque de gel reste d'actualité durant la nuit de vendredi à samedi sur une grande partie de la France au gré des éclaircies nocturnes. On ne parlera plus de gelée en plaine dimanche matin. 






II Observations

Il a gelé sur 29% de la France jeudi 27 avril, 23% vendredi 28. Les plus fortes gelées ont été observées de la Normandie aux Ardennes sur la période (-4,1°C à Chaleville Mézières, -3,4°C à Evreux) mais des valeurs particulièrement basses pour une fin avril ont été observées jusqu'en Aquitaine (-2,5°C à Bergerac).






Fleur givrée à Avesnelles (Nord) - 26 avril 2017 - Guillaume Louys Jupiter - Météo Lille



 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google