Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La température a affiché 32,8°C hier et 19,3°C la nuit dernière à Paris-Montsouris. Les 35°C ont été atteints peu avant 15 h ce mercredi. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 15:26

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les stations de sport d'hiver en manque de neige pour les vacances de Noël

Retour à la liste

Article publié le 17/12/2015

Les vacances scolaires de Noël débutent, les stations de sport d'hiver accueillent les premiers touristes de la saison mais la neige manque comme en témoigne cette photographie prise par satellite jeudi 17 décembre où le manteaux neigeux est coloré en rouge. 



La grande douceur a fait fondre la neige tombée en troisième décade de novembre en moyenne montagne. Ainsi, il n'y que peu voire pas du tout de neige sur les Vosges, le Massif Central et sur la majeure partie du Jura. Par déficit de précipitation, la neige manque aussi à toute altitude sur les Alpes du Sud et plus encore en Corse. Seuls les Alpes du Nord et les Pyrénées tirent leur épingle du jeu à condition de ne pas trop en demander. La neige a en effet souvent fondu à moyenne altitude mais au-dessus de 2000 m, l'enneigement est relativement proche de la normale sur les Pyrénées (sauf sur les Pyrénées Orientales où il n'a que peu neigé et sauf sur les pentes bien ensoleillées), déficitaire mais skiable sur les Alpes du Nord. 
 

Aucune amélioration n'est attendue en-dessous de 1800 / 2000 m durant la période des vacances scolaires où les quelques précipitations entrevues tomberont en eau, une douceur insolente se maintenant sans coup férir. Quelques chutes ne sont pas exclues en haute montagne mais elles s'annoncent globalement faibles et restent d'ailleurs à confirmer. 
 


 

Retour à la liste

Google