Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

>Le dispositif préfectoral d’information et de recommandation demeure activé concernant la pollution aux particules fines ce dimanche. La situation ne devrait guère s’arranger en début de semaine avec un nouveau pic envisagé (>>).



>Le vent d’Est continental dégage entièrement le ciel depuis ce matin. Malgré ce ciel clair, les températures ont eu bien du mal à augmenter après-midi par phénomène d’inversion thermique, avec seulement 7°C au meilleur de la journée >>

dimanche 04 à 16:56

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les stations de sport d'hiver en manque de neige pour les vacances de Noël

Retour à la liste

Article publié le 17/12/2015

Les vacances scolaires de Noël débutent, les stations de sport d'hiver accueillent les premiers touristes de la saison mais la neige manque comme en témoigne cette photographie prise par satellite jeudi 17 décembre où le manteaux neigeux est coloré en rouge. 



La grande douceur a fait fondre la neige tombée en troisième décade de novembre en moyenne montagne. Ainsi, il n'y que peu voire pas du tout de neige sur les Vosges, le Massif Central et sur la majeure partie du Jura. Par déficit de précipitation, la neige manque aussi à toute altitude sur les Alpes du Sud et plus encore en Corse. Seuls les Alpes du Nord et les Pyrénées tirent leur épingle du jeu à condition de ne pas trop en demander. La neige a en effet souvent fondu à moyenne altitude mais au-dessus de 2000 m, l'enneigement est relativement proche de la normale sur les Pyrénées (sauf sur les Pyrénées Orientales où il n'a que peu neigé et sauf sur les pentes bien ensoleillées), déficitaire mais skiable sur les Alpes du Nord. 
 

Aucune amélioration n'est attendue en-dessous de 1800 / 2000 m durant la période des vacances scolaires où les quelques précipitations entrevues tomberont en eau, une douceur insolente se maintenant sans coup férir. Quelques chutes ne sont pas exclues en haute montagne mais elles s'annoncent globalement faibles et restent d'ailleurs à confirmer. 
 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google