Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> La persistance de conditions anticycloniques, l’affaiblissement du vent et la mise en place d’inversions de température favorise une nette dégradation de la qualité de l’air (>>). Le seuil d’alerte du dispositif préfectoral est atteint ce dimanche, et le sera également pour le début de semaine à venir. Demain lundi, la circulation différenciée sera mise en place sur Paris et 69 communes de la petite couronne.



> Le froid était encore d’actualité ce matin (jusqu‘à -12°C à Fontainebleau). Avec ce temps ensoleillé, les températures en ont profité tout de même pour redevenir positives sur l’ensemble de la région, atteignant les 5°C dans la capitale.

dimanche 22 à 17:45

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 10/10 (TRES MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les taux de CO2 au plus haut - C dans l'air (France 5)

Retour à la liste

Article publié le 21/05/2013

Les émissions de dioxyde de carbone ont deux origines, l'une naturelle, l'autre anthropique, cette dernière se révélant régulièrement en forte croissance depuis quelques décennies.

Déjà, en avril, l'observatoire international du Mont Zeppelin (Norvège) avait relevé des taux horaires de CO2 dépassant 400 ppm à 6 reprises (ce qui correspond à 0,04% de l'air). Depuis le 87 mai, des taux journaliers supérieurs à 400 ppm ont été mesurés à l'observatoire du Mauna Loa (à 3440 m sur l'archipel d'Hawai) qui fait office de référence en la matière, les mesures ayant débuté en 1957.





Lundi, l'émission "C dans l'air" était consacrée à ce sujet. Voir l'émission.



Pour aller plus loin :
- suivre les données en temps réel de l'observatoire d'Hawai (Keeling curve).
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google