Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La fraîcheur a rayonné la nuit dernière sous un ciel peu nuageux. Au lever du jour, on relevait plus de 10°C dans Paris mais moins en dehors et seulement 5 / 7°C en secteur rural.

> Les nuages étaient déjà de retour dès le lever du jour mais pour autant, aucune pluie n’est observée ni prévue ce lundi.

INFORMATION : Suite à un bug technique, la petite carte de suivi des pluies (ci-dessous) n’est temporairement plus animée, et reste figée. Néanmoins, il est toujours possible de cliquer sur cette image pour retrouver l’ensemble de nos autres cartes de suivi des précipitations en temps réel. Nous trouverons une solution dans les prochains jours ;) Désolé pour cette gène temporaire.

lundi 26 à 11:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les taux de CO2 au plus haut - C dans l'air (France 5)

Retour à la liste

Article publié le 21/05/2013

Les émissions de dioxyde de carbone ont deux origines, l'une naturelle, l'autre anthropique, cette dernière se révélant régulièrement en forte croissance depuis quelques décennies.

Déjà, en avril, l'observatoire international du Mont Zeppelin (Norvège) avait relevé des taux horaires de CO2 dépassant 400 ppm à 6 reprises (ce qui correspond à 0,04% de l'air). Depuis le 87 mai, des taux journaliers supérieurs à 400 ppm ont été mesurés à l'observatoire du Mauna Loa (à 3440 m sur l'archipel d'Hawai) qui fait office de référence en la matière, les mesures ayant débuté en 1957.





Lundi, l'émission "C dans l'air" était consacrée à ce sujet. Voir l'émission.



Pour aller plus loin :
- suivre les données en temps réel de l'observatoire d'Hawai (Keeling curve).
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google