Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi, et nous sommes désormais placés en vigilance orange (valable dès demain 06h). Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41 voire 42°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C. Consultez tous les records de la région >>). Toutes les informations sur cette canicule >>

> Aujourd’hui lundi, la hausse s’accélère déjà avec 33°C envisagés dans la capitale. De fortes chaleurs qui s’annoncent plutôt respirables compte tenu des valeurs attendues entre mardi et jeudi !

lundi 22 à 16:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Météo des plages - température de mer très élevée

Retour à la liste

Article publié le 09/07/2019

Les vacanciers de la première quinzaine de juillet savent qu'ils doivent habituellement se contenter d'une température de l'eau modeste près des plages, nettement moindre que celles mesurées au coeur du mois d'août. Mais cette année, il n'en est rien, surtout en Méditerranée avec des valeurs d'ores et déjà très élevées et nettement supérieures aux normales de saison. Une pointe à 30°C a été observée le 7 à la bouée de l'Espiguette à 6 km au large du Grau-du-Roi (34), une valeur rare voire exceptionnelle dans le Golfe du Lion, portant sans doute à conséquence (>>).



NASA




Cette situation remarquable résulte de la canicule de la fin juin et du maintien de très fortes chaleurs au Sud début juillet.



Ces températures de baignade élevées sont forcément très appréciées des vacanciers, plus encore lorsque les règles élémentaires de sécurité sont respectées (>>).



Elles s'inscrivent, plus globalement, dans une nette tendance à la hausse en Manche, Atlantique et Méditerranée au cours des 30 dernières années.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google