Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘été 2018 sera le second plus chaud des mesures après 2003 en France (>>). Les températures fluctuent au gré des dégradations pluvio-orageuses en cette mi-août (>>) mais globalement, la seconde quinzaine du mois s’annonce une nouvelle fois nettement plus chaude que la normale.

> Quelques cumuls de pluie observés durant l‘épisode des 12 & 13 août : 1 mm à Toussus-le-Noble et Trappes, 2 mm au Bourget, Paris Luxembourg et Paris Montsouris, 3 mm à Magnanville et Jagny-sous-Bois, 4 mm à Achères, 5 mm à Pontoise, Chapet et Brétigny-sur-Orge, 6 mm à Paris Porte de Vincennes, Roissy, Orly et Prunay-le-Temple, 7 mm à Melun, 8 mm à St Maur des Fossés et Wy-Dit-Joli-Village, 10 mm à Torcy, Mouroux et Changis.

mardi 14 à 07:39

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige à Paris et en Ile-de-France la plus précoce depuis 1980

Retour à la liste

Article publié le 07/11/2016

Ces dernières années ont été marquées par des chutes de neige tardives et très parcimonieuses sur Paris et l'Ile de France. Cet automne marque une exception. Les premiers flocons sont tombés sur Paris lundi 7 novembre et, plus remarquable, la neige a tenu au sol et formé une couche de quelques centimètres sur le Sud de l'Ile de France entre Essonne et Seine-et-Marne (>>, >>).


Radar (neige en rose) - 7 novembre 2016 à 10 h - Wetteronline


Neige à Paris - 7 novembre 2016 - Morris Paris


Neige à Montreuil (Guillaume Armany) et Fontainebleau (Bon Brute Truand) - 7 novembre 2016

Cette première neige est précoce. Sur l'aéroport d'Orly, il faut remonter au 4 novembre 1980 pour trouver trace d'une chute de neige accrochant le sol si tôt dans la saison (>>). Des flocons avaient été observés le 9 novembre 2001 mais sans tenue au sol. Notez également la neige fondante du 26 octobre 1981. Voici quelques offensives neigeuses au début du mois de novembre >>


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google