Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> La persistance de conditions anticycloniques, l’affaiblissement du vent et la mise en place d’inversions de température favorise une nette dégradation de la qualité de l’air (>>). Le seuil d’alerte du dispositif préfectoral est atteint ce dimanche, et le sera également pour le début de semaine à venir. Demain lundi, la circulation différenciée sera mise en place sur Paris et 69 communes de la petite couronne.



> Le froid était encore d’actualité ce matin (jusqu‘à -12°C à Fontainebleau). Avec ce temps ensoleillé, les températures en ont profité tout de même pour redevenir positives sur l’ensemble de la région, atteignant les 5°C dans la capitale.

dimanche 22 à 17:45

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 10/10 (TRES MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige au Maghreb et records de chaleur près des Balkans

Retour à la liste

Article publié le 19/02/2016

Ces deux photos ont été prises cette semaine, l'une à Moscou, l'autre à Sétif. 

 

Et c'est celle de gauche qui provient de Russie et celle de droite d'Algérie. Il faut dire que les conditions météo étaient atypiques durant cette 3ème semaine de février, le froid plongeant jusque sur le Maghreb tandis que de l'air exceptionnellement doux pour la saison remontait via l'Adriatique et la Méditerranée Orientale sur l'Europe de l'Est jusqu'en Baltique. 



Ainsi, la pluie et la neige ont provoqué des perturbations sur le Maroc (> >) et l'Algérie (> > >).

 
Neige à Ifrane au Maroc - 16 février 2016 - Bladi

A contrario, des records mensuels nationaux de chaleur ont été battus en Albanie, Serbie, Monténégro et Roumanie, la chaleur se maintenant même plusieurs jours en Turquie et en Grèce avec, sur ces pays, des pointes à 25 / 28°C tout à fait exceptionnelles pour un mois de février. 

La France était située sur la partie froide du continent, d'où cette parenthèse hivernale (>). 

 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google