Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 22,5°C la nuit dernière (nouveau record décadaire) et 34,0°C cet après-midi à Paris-Montsouris. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>). La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

vendredi 26 à 18:25

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige et froid sévissent sur la planète... mais pas en France

Retour à la liste

Article publié le 28/01/2016

Le froid et la neige ne s'attardent guère voire pas du tout sur la France depuis le début de cet hiver mais il n'en est pas de même partout. Ainsi, des évènements neigeux et des anomalies négatives de température ont été observés sur 3 principaux secteurs du globe au cours de cette dernière décade de janvier.



1/ Sur l'Est des Etats-Unis, la tempête de neige Jonas a provoqué la mort de 48 personnes et 850 millions $ de dégâts les 23 & 24 janvier (>). 

 
 

2/ En Asie, une vaste et sévère vague de froid s'est écoulée de la Mongolie et de la Chine vers des latitudes peu habituées aux frimas de l'hiver. La température a évolué entre -15 et -13°C samedi 23 à Pékin et il a neigé jusqu'à Hong-Kong et dès 400 m sur Taïwan, un phénomène que l'on avait plus observé depuis plusieurs décennies. Le Japon n'a pas été épargné avec 17 cm de neige à Nagasaki (un record) et de la neige observée jusque sur Okinawa, du plus vu depuis au moins 50 ans.  


Aéroport de Jeju (Corée du Sud) - 24 & 25 janvier 2016 - RTS - Yonhap - Keystone 

3/ Des Balkans au Moyen-Orient, l'hiver est allé crescendo jusqu'au jeudi 28 où la neige a atteint le Liban, Israël (>) mais aussi le Nord de l'Arabie Saoudite et même le Koweït où ce serait une première (>). Les jours précédents, des secteurs proches de la Mer Noire en Turquie avaient été paralysés par la neige.  



 

Retour à la liste

Google