Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La ligne d’averses qui aborde les Yvelines et l’Essonne a l’air moins importante que prévue par le modèle météo AROME. La situation peut toutefois évoluer rapidement car il fait encore chaud >>.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 18:38

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige et soleil sur les Pyrénées

Retour à la liste

Article publié le 04/06/2013

Les Pyrénées ont retrouvé le soleil lundi. Il faisait encore très beau ce mardi en fin de matinée avant le développement de cumulus l'après-midi. C'était l'occasion de comparer de visu l'enneigement actuel à celui d'il y a un an. Evidemment, il n'y a pas photo. 



Il a beaucoup neigé en fin de semaine dernière au-dessus de 2000 m, la limite pluie-neige s'abaissant même jusque vers 1500 m au plus bas. Les quantités de neige fraîche ont atteint 50 à 80 cm sur le piémont à l'ouest du Pic du Midi. Des avalanches se sont produites en haute montagne, certaines sont même descendues assez bas vers Barèges. L'enneigement est exceptionnel pour ce début de juin : on mesurait plus de 3 m 60 le 1er juin à la nivose du Lac d'Ardiden (2445 m en Haute Bigorre), encore 50 cm en versant Nord vers 1800 m. Ces valeurs sont des records depuis au moins 30 ans. 



La webcam du Cirque de Gavarni (lien) était superbe lundi. 



Celle du Pic du Midi (lien) était parfaitement dégagée mardi à 12 h : 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google