Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Des brouillards et nuages bas (air plus humide venu de Belgique) ont envahi par surprise le Val-d’Oise, l’agglomération parisienne, le Nord des Yvelines et de la Seine-et-Marne vers midi. Ces nuages bas (qui ne devaient arriver qu’en soirée) sont la conséquence de cette nouvelle advection froide en provenance d’Allemagne >>.

>La persistance de conditions anticycloniques, le manque de vent et l’inversion de températures (plus doux en altitude qu’au sol) favorisent toujours l’accumulation des polluants atmosphériques (>>). Le seuil d’alerte du dispositif préfectoral reste atteint ce lundi et certains véhicules sont interdits de circulation dans l’agglomération parisienne.
**Notre application météo permet désormais de connaître cet indice de pollution (bientôt disponible sur l’Iphone).

lundi 23 à 18:16

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 9/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige très abondante en montagne & giboulées jusqu'en plaine

Retour à la liste

Article publié le 03/03/2016

Le passage des dépressions Zissi (>) et Jake (>) ont abondamment enneigé la plupart de nos massifs entre la fin février et les premiers jours de mars. Les hauteurs de neige sont désormais supérieures à la normale d'un début mars en haute montagne, plus ou moins conformes selon les secteurs et les versants à moyenne altitude, plutôt déficitaires à basse altitude.



Enneigement hors piste sur les Alpes au 3 mars 2016 - Météo-France


Enneigement hors piste sur les Pyrénées au 3 mars 2016 - Météo-France

L'enneigement de ce début mars atteint souvent un maximum sur les stations de mesures depuis l'automne dernier, par exemple au Centre d'Etude de la Neige du Col de Porte (1320 m en Chartreuse, Isère).


Col de Porte - 3 mars 2015 - Météo-France & Les forums d'Infoclimat


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google