Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur est moins étouffante qu’hier car nous sommes situés dans une zone de transition entre l’influence océanique plus fraîche (à l’Ouest) et cette bouffée d’air Saharien (à l’Est). Dans Paris, la température a du mal à dépasser 28°C, alors qu’il fait 25-26°C vers Pontoise (Nord-ouest de la région) et près de 29°C dans l’Est de la Seine-et-Marne. Nous surveillons désormais l‘évolution orageuse >> car une ligne de grain pourrait traverser la région en début de soirée.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Nouvelles tornades meurtrières en Oklahoma

Retour à la liste

Article publié le 01/06/2013

Comme prévu, les tornades se sont multipliées ces derniers jours aux Etats Unis. Elles furent déjà nombreuses mardi et mercredi vers le Kansas et le Nebraska, l'une d'elle atteignant l'intensité EF4 sur une zone rurale (article et vidéo de Fox News). 



5 tornades ont été observées jeudi en Oklahoma et en Arkansas, faisant 14 blessés dont 2 foudroyés (article - reportage de Fox News). 





Les tornades de vendredi ont affecté des secteurs plus urbanisés de l'Oklahoma, d'où un bilan plus lourd : 5 morts, de nombreux blessés et de très gros dégâts. Au delà des tornades en elles-mêmes, les orages ont entraîné des crues subites, l'évacuation de l'aéroport d'Oklahoma City et des coupures de courant qui ont affecté plus de 170 000 personnes dans l'agglomération (article et reportages de NBC News - article et reportages de CNN). 

 


Ces nouvelles tornades meurtrières interviennent 11 jours après l'EF5 de Moore qui avait fait 24 morts et des dégâts considérables (notre article). La situation restera propice aux phénomènes violents durant le week-end. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google