Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> La persistance de conditions anticycloniques, l’affaiblissement du vent et la mise en place d’inversions de température favorise une nette dégradation de la qualité de l’air (>>). Le seuil d’alerte du dispositif préfectoral est atteint ce dimanche, et le sera également pour le début de semaine à venir. Demain lundi, la circulation différenciée sera mise en place sur Paris et 69 communes de la petite couronne.



> Le froid était encore d’actualité ce matin (jusqu‘à -12°C à Fontainebleau). Avec ce temps ensoleillé, les températures en ont profité tout de même pour redevenir positives sur l’ensemble de la région, atteignant les 5°C dans la capitale.

dimanche 22 à 17:45

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 10/10 (TRES MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluies en atténuation du Centre au Nord-Est

Retour à la liste

Article publié le 22/05/2013

Les pluies ont baissé en intensité mardi après l'abondance de la Pentecôte sur le tiers Nord-Est du pays (nos articles 1 - 2). Seuls les secteurs proches des Vosges d'une part et la Haute Vienne d'autre part recueillirent encore des lames d'eau dépassant 20 mm en 24 heures :

Ballon d'Alsace (90) 31 mm
Belfahy (70) 31 mm
Ballon de Servance (70)  25 mm
Giromagny (90) 24 mm
Vagney (88) 22 mm
St Germain les Belles (87) 22 mm


Au Ballon d'Alsace, il est tombé plus de 110 mm entre samedi et mardi. Ce secteur est néanmoins habitué à recevoir de fortes précipitations (2200 mm par an en moyenne). Dans les Vosges, un glissement de terrain s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi à la hauteur du Col de Bussang où la circulation a été coupée. Dans la Vienne, suite aux pluies de ces derniers jours, une maison s'est effondrée sous l'effet d'un mouvement de terrain (vidéo). Des inondations limitées étaient constatées à Saint-Léger-de-Montbrun dans les Deux Sèvres (diaporama).  


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google