Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Nous avoisinons 33°C en cette fin d’après-midi vers Paris et la soirée s’annonce durablement très chaude. Notre département est placé en vigilance canicule orange vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer (les dernières simulations semblent encore aggraver la prévision initiale). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mardi 23 à 19:21

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluies en atténuation du Centre au Nord-Est

Retour à la liste

Article publié le 22/05/2013

Les pluies ont baissé en intensité mardi après l'abondance de la Pentecôte sur le tiers Nord-Est du pays (nos articles 1 - 2). Seuls les secteurs proches des Vosges d'une part et la Haute Vienne d'autre part recueillirent encore des lames d'eau dépassant 20 mm en 24 heures :

Ballon d'Alsace (90) 31 mm
Belfahy (70) 31 mm
Ballon de Servance (70)  25 mm
Giromagny (90) 24 mm
Vagney (88) 22 mm
St Germain les Belles (87) 22 mm


Au Ballon d'Alsace, il est tombé plus de 110 mm entre samedi et mardi. Ce secteur est néanmoins habitué à recevoir de fortes précipitations (2200 mm par an en moyenne). Dans les Vosges, un glissement de terrain s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi à la hauteur du Col de Bussang où la circulation a été coupée. Dans la Vienne, suite aux pluies de ces derniers jours, une maison s'est effondrée sous l'effet d'un mouvement de terrain (vidéo). Des inondations limitées étaient constatées à Saint-Léger-de-Montbrun dans les Deux Sèvres (diaporama).  


 

Retour à la liste

Google