Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi, et nous sommes désormais placés en vigilance orange (valable dès demain 06h). Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41 voire 42°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C. Consultez tous les records de la région >>). Toutes les informations sur cette canicule >>

> Aujourd’hui lundi, la hausse s’accélère déjà avec 33°C envisagés dans la capitale. De fortes chaleurs qui s’annoncent plutôt respirables compte tenu des valeurs attendues entre mardi et jeudi !

lundi 22 à 16:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Risque de vague de chaleur la semaine prochaine

Retour à la liste

Article publié le 19/06/2019

> L'anticyclone qui nous concernera ce week-end, se décalera vers l’Europe centrale en début de semaine prochaine, et un courant de Sud de plus en plus chaud s'installera durant plusieurs jours sur la France.
 

Situation prévue lundi 24 juin 2019

 

> Par conséquent, la chaleur en provenance d’Afrique du Nord deviendra de plus en plus forte, et les anomalies de températures pourraient dépasser 10°C au niveau du sol (mais également en altitude).

Evolution des anomalies de températures de la masse d'air (à 850 hPa = environ 1500 m d'altitude) entre dimanche 23 et samedi 29 juin (modèle européen).

 

> La barre des 30°C devrait être dépassée sur toutes les régions du Sud-ouest à partir de dimanche, puis sur quasiment toute la France dés lundi. Cet épisode de temps très chaud devrait se poursuivre au moins jusqu’à mercredi.

Températures maximales prévues par meteo-villes

Dimanche et lundi après-midi

 

Mardi et mercredi après-midi

 

> A partir de jeudi, le courant pourrait s’orienter à l’Ouest et nous serions de nouveau influencés par de l'air océanique, d'où une baisse des températures par l'Ouest (les scénarios restent toutefois hésitants à cette échéance).

Situation prévue jeudi 27 juin 2019


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google