Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Certains secteurs ont profité d’un soleil gagnant ce mercredi alors que d’autres (dont Paris) furent plus longuement à l’ombre de bancs nuageux locaux et stagnants non initialement prévus.

> Bien qu’en légère baisse, les températures étaient encore clémentes au lever du jour : 16°C sur les toits de St Germain des Prés, 14°C au Parc Montsouris, 10°C à l’hippodrome de Longchamp, 9°C à Melun et 7°C à Meaux. Nous n’atteindrons plus le seuil de la chaleur (25°C) désormais mais les températures de cet après-midi et de la fin de semaine demeureront très supérieures à la normale. Il ferait plus frais en début de semaine prochaine mais il ne pleuvrait toujours pas ou si peu.

mercredi 17 à 16:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Sable et poussières venus d'Afrique colorent la pluie et la neige

Retour à la liste

Article publié le 05/04/2016

Les pluies du mardi 5 avril étaient encore chargées de sable et de poussières en provenance d'Afrique sur le Sud-Est de la France.



Ce phénomène se répète depuis le début du mois d'avril sous l'influence d'un flux transportant les masses d'air venues du continent africain vers l'Europe via la Méditerranée.


Situation générale du 2 au 5 avril 2016 - WetterKontor

C'est en Provence que le phénomène est le plus marqué, pour le plus grand bonheur des responsables de stations de lavage des véhicules (>).


Sable recouvrant les véhicules à Marseille (13) - Début avril 2016 - France Bleu

Le sable a également fortement coloré la neige sur les Alpes, par exemple au Refuge du Promontoire dans les Ecrins (>).




Refuge du Promontoire (38) - 3 avril 2016

La levée du mistral et de la tramontane mercredi 6 repoussera ces masses d'air méditerranéennes et l'atmosphère redeviendra alors plus limpide.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google