Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous renouons très provisoirement avec une chaleur pesante ce jeudi. Les températures dépasseront 30°C cet après-midi et resteront élevées dans une ambiance lourde en fin de journée. Cet air plus chaud est insufflé à l’avant d’un front froid qui progressera de l’Angleterre vers la Normandie et les Hauts de France en journée et provoquera sans doute quelques averses voire un orage en fin de soirée ou cette nuit sur notre secteur (>>), à suivre via les radars (>>).

> Les températures présentaient un fort contraste entre les secteurs très urbanisés et les autres en fin de nuit dernière : 19°C au coeur de Paris, 16°C au Parc Montsouris, 15°C au Jardin du Luxembourg et 13°C à l’hippodrome de Longchamp. En dehors de Paris, on relevait 12°C à Melun, 11°C à l’aérodrome de Pontoise et 10°C en forêt de Fontainebleau.

> La température de l’eau de mer reste anormalement élevée en France et en Europe en cette mi-août (>>).

jeudi 16 à 10:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Suivi et prévision du risque de gelée cette semaine

Retour à la liste

Article publié le 25/04/2016

Les masses d'air d'origine polaire circulant sur la France cette semaine sont suffisamment froides pour occasionner des gelées nocturnes lorsque le ciel est clair, essentiellement sur le Nord au pays. Les secteurs et les jours à risque sont repérables par la couleur bleue sur les cartes quotidiennes ci-dessous.



Il a d'ores et déjà gelé en plaine dimanche 24 et lundi 25 puis à nouveau du mercredi 27 et au vendredi 29 (zones en bleu sur les cartes ci-dessous, suivez nos cartes d'observation).


 

A cette époque de l'année, les gelées peuvent être préjudiciables aux cultures en général et à la vigne en particulier. Les viticulteurs se sont notamment mobilisés avec plus ou moins de succès pour contrer le gel en Bourgogne durant la nuit du mardi 26 au mercredi 27 (>>, >>). Les vignes du bourgueillois en Indre-et-Loire et d'autres du côté de l'Anjou ont été durement touchées et en partie détruites (>>, >>).


Gel sur les vignes en Côte d'Or - 27 avril 2016 - Le Bien Public

Des dégâts avaient auparavant été observés en Touraine et Anjou d'une part (>>) et dans l'Aude d'autre part (>>) depuis la mi-avril.


Bourgeon gelé à Montreuil Bellay (49) - 18 avril 2016 - photo : Guillaume Gastaldi (Vitisphère)


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google