Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Malgré un ensoleillement maximal durant 9 heures, il n’a faiblement dégelé que durant environ 3 heures ce jeudi au Parc Montsouris avec +0,6°C en maximale (0,8°C hier, 0,6°C avant-hier).

> Sans négliger l‘épisode en cours forcément sévère pour les plus précaires (>>), les températures demeurent néanmoins nettement supérieures à la précédente vague de froid répertoriée en février 2012. L’emploi du terme “vague de froid”, comme toute expression météo non définie, peut porter à discussion (>>).

jeudi 19 à 20:19

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête et coup de vent Susanna mardi 9 février

Retour à la liste

Article publié le 09/02/2016

Après Ruzica la veille, la tempête Susanna a soufflé de fortes rafales de vent sur la France, essentiellement au Nord, tandis que de grosses vagues frappaient le littoral atlantique.



Ces excès de vent ont provoqué des dégâts et des blessés en Ile de France (>), Champagne-Ardenne (> >), Luxembourg (>), Lorraine (>), Franche Comté (>), Centre & Bourgogne (> > > > >), Pays de la Loire (>) et Poitou-Charentes (>).

 
Arbre renversé par le vent à Troyes (11) & au Luxembourg - 9 février 2016 - Est Eclair & L'Essentiel

Les vagues ont frappé le littoral atlantique (> >).


Vagues sur Biarritz (64) - 9 février 2016 - Sud-Ouest

La situation a néanmoins été moins critique qu'on ne pouvait le craindre. Selon certains modèles, la tempête risquait en effet d'exploser entre Normandie, Pas de Calais et Benelux (c'est à dire se creuser fortement, comme lors des évènements de 1999) et de souffler jusqu'à 130 / 150 km/h dans les terres. Les sorties de modèle en cours de matinée ont annulé ce risque.


Tempête Susanna - 9 février 2016 à 13 h - ZAMG


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google