Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,5°C cet après-midi à Paris-Montsouris. Par ailleurs, on a relevé 36,8°C à Toussus-le-Noble, 36,5°C à Orly et 35,8°C à Villacoublay, ces stations météo battant des records décadaires. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour durer. La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

jeudi 25 à 20:21

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Une fin janvier sous le signe de la douceur

Retour à la liste

Article publié le 23/01/2016

Après l'offensive hivernale de la mi-janvier, la fin du mois s'annonce beaucoup plus douce avec des températures parfois bien au dessus des normales saisonnières notamment sur la moitié Sud du pays.

L'anticyclone devrait étendre son influence sur tout le Sud de l'Europe, apportant une masse d'air doux en provenance de Péninsule Ibérique. Plus au Nord, c'est un courant plus océanique (flux d'Ouest) que devraient connâitre les régions au Nord de la Loire, plus humide et venté, mais apportant également beaucoup de douceur. Cette douceur va concerner plus globalement l'ensemble de l'Ouest Européen.

Analyse synoptique du 29 janvier à 14h - Source (fond de carte) : Tropical Tidbits

Anomalie de température le 26 janvier à 14h - Source : Climate Reanalyzer

Les gelées devraient se faire bien plus rares (hors vallées Alpines), et nous pourrions atteindre des valeurs dignes d'un début avril sur certaines régions, avec souvent plus de 10° en journée et plus de 20° sur le Sud-Ouest du pays. C'était le cas ce dimanche 24 janvier, où de nombreux records mensuels datant de plus de 20 ans ont été battus dans le Nord-Ouest du pays et notamment en Bretagne. Au Pays Basque, le thermomètre a atteint des valeurs remarquables et parfois supérieures à 20°C, sans pour autant atteindre des records.

Records de douceur battus dans le Nord-Ouest le dimanche 24 janvier

 

Températures maximales observées en France le dimanche 24 janvier

 

Retour à la liste

Google