Vers un coup de vent après les grandes marées
Les grandes marées de novembre se sont produites en ce milieu de semaine. Elles ont donné lieu à plusieurs incidents (>>) et à un drame à Blignic (Côtes d'Armor) où un pêcheur à pied est mort noyé (>>).
Grandes Marées à Saint Malo (35) - 15 novembre 2016 - Antoine Querolle
Les coefficients de marée diminueront à partir du jeudi 17 et ainsi, cet évènement astronomique n'interférera pas avec un autre évènement, météorologique cette fois-ci, à savoir un coup de vent prévu dimanche 20 novembre. Une dépression se creuserait en effet le long de la Manche. Le resserrement des isobares galvaniserait le vent jusqu'à des rafales de l'ordre de 90 km/h à l'intérieur des terres et 120 / 130 km/h sur le littoral, soit les plus hautes valeurs depuis le début de cet automne plutôt calme.



WX Charts
Si ces prévisions se confirment, ce coup de vent (ou tempête, selon les régions) resterait classique pour la saison. Rappelons qu'en météo, le terme "tempête" est utilisé lorsque le vent dépasse 100 km/h. Suivez notre bulletin quotidien pour surveiller l'évolution de la situation. La semaine suivante demeurera très agitée.

