Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Certains secteurs ont profité d’un soleil gagnant ce mercredi alors que d’autres (dont Paris) furent plus longuement à l’ombre de bancs nuageux locaux et stagnants non initialement prévus.

> Bien qu’en légère baisse, les températures étaient encore clémentes au lever du jour : 16°C sur les toits de St Germain des Prés, 14°C au Parc Montsouris, 10°C à l’hippodrome de Longchamp, 9°C à Melun et 7°C à Meaux. Nous n’atteindrons plus le seuil de la chaleur (25°C) désormais mais les températures de cet après-midi et de la fin de semaine demeureront très supérieures à la normale. Il ferait plus frais en début de semaine prochaine mais il ne pleuvrait toujours pas ou si peu.

mercredi 17 à 16:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Violents orages en Corse : 28 blessés après l'effondrement d'un chapiteau

Retour à la liste

Article publié le 15/10/2016

En fin de matinée de vendredi, une ligne orageuse particulièrement musclée à traversé la Corse de part en part. A son passage, les éléments se sont déchainés avec des pluies abondantes, mais surtout des bourrasques de vent tempétueuses. Ces orages se sont produits dans la lignée de l'épisode méditerranéen ayant débuté mercredi soir sur le pourtour Méditerranéen, et ayant particulièrement concerné le département de l'Hérault ce jeudi (>>). Ils ont néanmoins surpris par leur intensité tout simplement remarquable, puisque des rafales de 150km/h ont été mesurées à Calvi, sur l'Ile-Rousse et à Ajaccio, d'autant plus que les deux départements Corses n'étaient pas placés en vigilance orange.


Impacts de foudre entre jeudi 16h et vendredi 16h - Météo Villarzel

 

A Ajaccio justement, un chapiteau sous lequel se déroulait un spectacle pour enfants devant plus de 350 personnes, n'a pas tenu face à ces virulentes rafales. Aucun décès n'est à déplorer, mais 28 personnes adultes ont été blessées (aucun enfant n'a été touché). Deux d'entre eux restent dans un état grave, mais leurs jours ne sont pas en danger.
A proximité, un semi-remorque a également été retourné sous ce violent orage, sans provoquer de blessés supplémentaires.

Dégâts à Ajaccio après le passage des orages ce vendredi - Corse Matin


Evacuation des personnes présentes au spectacle à Ajaccio vendredi matin

Ces orages se sont ensuite décalés dans l'après-midi sur l'Italie, tout en gardant la même vigueur, notamment en Ligurie, sur le secteur de Gênes. Ces images Italiennes témoignent de l'intensité des bourrasques de vent qui ont pu toucher la côte occientale de la Corse et Ajaccio notamment, quelques heures auparavant...

Violent orage vendredi après-midi près de Gênes (Italie)

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google