Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La température a affiché 19,3°C la nuit dernière et 36,6°C cet après-midi à Paris-Montsouris. Il s’agit d’un nouveau record décadaire (>>), c’est à dire qu’il n’avait jamais fait aussi chaud fin août depuis le début des mesures en 1873. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 19:25

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

2012 : 9ème année la plus chaude - Fonte record de la banquise

Retour à la liste

Article publié le 03/05/2013

Selon le communiqué émis ce jeudi 2 mai par l'organisation météorologique mondiale, 2012 a été la 9ème année la plus chaude sur la planète depuis le début des mesures en 1850, malgré l’influence, en début de période, de la Niña qui a, normalement, pour effet de refroidir le climat.

La température moyenne à la surface du globe (terres émergées et océans confondus) a présenté une anomalie positive (pour la 27ème année consécutive) estimée à 0,45°C (±0.11°C) par rapport à la normale calculée sur la période 1961-1990 (14,0°C).

Ces anomalies positives de température furent notamment observées en Amérique du Nord, en Europe méridionale, dans l’ouest de la Fédération de Russie et dans certaines zones d’Afrique du Nord et d’Amérique du Sud. En revanche, des températures inférieures à la normale ont été enregistrées en Alaska, dans certaines régions du nord et de l’est de l’Australie ainsi qu’en Asie centrale.

Le communiqué de l'OMM revient en outre sur l'évolution des précipitations et l'étendue de la couverture neigeuse, sur de la fonte record de la calotte glaciaire au Groenland et de la banquise de l'Arctique, ainsi que sur le coût humain et financier de quelques phénomènes extrêmes de cette année 2012 (notamment l'ouragan Sandy aux Caraïbes et aux États-Unis, ainsi que le typhon Bopha sur les Philippines). Des tempêtes côtières comme Sandy entraîneraient désormais davantage d’inondations côtières, le niveau de la mer ayant en effet augmenté de 20 cm depuis 1880, toujours selon l'OMM.

     

 

Retour à la liste

Google