Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Tout comme hier, les hautes pressions dominent sur l’ensemble du pays, à proximité d’un anticyclone positionné sur l’Ouest de l’Allemagne (plus de 1025hPa sur notre région). Cet anticyclone nous garanti un temps ensoleillé et surtout sec.

> A l’aube, la fraicheur était un peu plus marquée qu’hier matin. Nous relevions entre 8 et 9°C dans la capitale, mais beaucoup moins en campagne, banlieue et dans certains parcs, avec 6°C à Orly, 5°C au Bourget, 3°C à Melun, 2°C à Longchamp et seulement 0°C à Fontainebleau (77) et à Chapet (78).

> Cet après-midi, les températures ont été du même acabit qu’hier, avec 18°C dans la capitale. Nous nous situons environs 2°C au dessus des normes.

dimanche 21 à 17:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Alerte maximale aux pollens de bouleaux, attention aux allergies !

Retour à la liste

Article publié le 16/04/2018

 

La France est coupée en deux avec les pollens de bouleaux qui envahissent le nord et les pollens de platanes qui gagnent du terrain au sud.
 
Le risque d’allergie sera très élevé ces prochains jours pour les pollens de bouleaux au nord d’une ligne Bordeaux-Lyon et dans les Alpes. Les pollens de frêne sont en forte augmentation sur l’ensemble du territoire avec un risque d’allergie élevé.
 
Les pollens de charme seront de plus en plus présents avec un risque d’allergie pouvant atteindre le niveau élevé.
 
Autour de la Méditerranée, les platanes ont pris le relais des cyprès avec un risque d’allergie de niveau moyen. Les pollens de chêne commencent à apparaitre dans le sud avec un risque d’allergie pour le moment faible. Dans le sud-ouest du pays, ce seront toujours les pollens de graminées qui seront bien présents avec un risque d’allergie de niveau moyen.
 
Les conditions anticycloniques qui régneront sur la France ces prochains jours favoriseront la pollinisation des arbres et des herbacées et les personnes allergiques doivent se protéger avec des gestes simples (se rincer les cheveux le soir, favoriser l’ouverture des fenêtres avant le lever et après le coucher du soleil, éviter de faire sécher le linge à l’extérieur, rouler en voiture avec les fenêtres fermées, bien suivre son traitement et consulter son médecin en cas de symptômes...). (bulletin complet du RNSA).
 
 
 
 
 
L'évolution de la situation sur les autres pays européens :
 
 
 
 
 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google