Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La nuit a été particulièrement douce, la température ne descendant parfois pas sous les 20°C dans certains arrondissements de Paris. Au parc Montsouris, avec 18.4°C de minimum, le record journalier de douceur nocturne a été battu (ancien record de 18.2°C le 27 mai 1892).

> La chaleur était de nouveau d’actualité ce dimanche, avec 29.0°C au parc Montsouris, sans pour autant atteindre des records journaliers >>

> Attention tout de même, cette chaleur pourrait finir par tourner à l’orage au cours de la soirée >>

dimanche 27 à 17:23

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Autan et orages mortels en Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon

Retour à la liste

Article publié le 21/05/2014

Outre les orages qui ont frappé les massifs Pyrénéens, les contreforts Sud du Massif Central, la Haute Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne et le Lot,  le vent d'autan a soufflé très fort mercredi 21 mai sur Midi Pyrénées et le Languedoc Roussillon. 

Sous l'effet des bourrasques, deux accidents de la circulation ont fait 2 morts (dans l'Aveyron - article de Centre Presse Aveyron, et le Tarn - article de France 3) et 42 500 foyers étaient privés d'électricité à 17 h, principalement dans le Lot et l'Aveyron (article). 

 
 

Des rafales à plus de 120 km/h ont été observées à Millau (12). A Albi (81), des palissades dressées pour sécuriser un chantier autour de la cathédrale Saint-Cécile se sont envolées et une personne a été légèrement blessée. A Toulouse (31), dont les parcs et jardins sont fermés par précaution depuis lundi, un arbre déraciné a écrasé une voiture en stationnement. A Blagnac (31), 2 femmes ont été très légèrement blessées par la chute de panneaux électoraux.

Une synthèse nationale de l'épisode orageux est en ligne
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google