Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Des passages nuageux se sont développés en cours d’après-midi, alimentés par l’ensoleillement généreux de cette journée (“cumulus de beau temps”), avec la nuit qui tombe, ces nuages tendent à se dissiper rapidement, laissant place à un ciel plus clair et à une baisse rapide des températures. De nombreuses gelées seront observées dans la région la nuit prochaine.

samedi 18 à 17:06

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan de décembre 2013 sur les 22 régions françaises

Retour à la liste

Article publié le 02/01/2014

Comme chaque mois, nous vous proposons un bilan via 22 stations météo sur nos 22 régions de France pour décembre 2013. 

Les températures ont été excédentaires (mis à part un léger déficit à Bordeaux) et les plus forts excédents ont été constatés entre l'Ile de France, la Picardie et le Nord Pas de Calais. Dijon se révèle le secteur le plus frais de notre liste suite aux inversions de température sous stratus en première quinzaine. 






L'ensoleillement s'est montré remarquable (notamment en première quinzaine) avec des excédents généralisés et dépassant même 100% entre Massif Central, Centre, Bourgogne et Ile de France, battant souvent des records depuis le début des relevés normalisés en 1991. 





Les précipitations ont été particulièrement contrastées, le plus souvent déficitaires mais parfois très excédentaires du Centre-Est au Sud-Est et entre Pays de la Loire et Bretagne avec des pluies abondantes et répétées en seconde quinzaine (plus de 250 mm à Brest).


Retrouvez ces mêmes bilans pour les mois de novembre, octobreseptembre, août, juilletjuin et mai 2013. 

Sur notre site : le suivi climatologique.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google