Récupération de votre position...
Météo en France
INFO



L’ouvrage Météo Extrême (Guillaume Séchet – éditions Hugo Image) est désormais disponible sur internet >> (et à partir du 24 octobre chez votre libraire). Cet ouvrage très illustré apporte toutes les réponses et explications sur les évènements climatiques extrêmes en France et dans le reste du monde.

lundi 14 à 23:03

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bilan météo de janvier 2017 : souvent froid et sec

Retour à la liste

Article publié le 01/02/2017

Le mois de janvier a été, en moyenne, plus froid de -2°C par rapport à la normale 1981 / 2010. Les déficits de température ont été plus marqués sur le Centre-Est, parfois inférieurs à -4°C, où l'on avait plus connu un janvier aussi froid depuis 1987 (>>).













La pluviométrie s'est montrée très déficitaire sur la quasi-totalité du pays, d'environ -50% en moyenne. Elle a toutefois été excédentaire vers les Pyrénées, du Languedoc-Roussillon à la Haute-Loire et surtout en Corse qui a connu, au contraire, l'un des mois de janvier les plus arrosés.





L'ensoleillement a été excédentaire, sauf en Corse. Le soleil s'est montré particulièrement généreux à l'Ouest. Des records mensuels ont été battus entre Vendée et Bretagne (>>).





 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google