Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous avons échappé aux orages hier sur Paris, le plus gros ayant circulé plus à l’Ouest que prévu. Après les pluies d’hier soir et du début de nuit, nous retrouvons déjà un temps plus sec (les dernières ondées sont à signaler sur la Seine-et-Marne).

> La différence devrait se faire sentir au niveau des températures : fini la douceur, place à une fraîcheur de saison, typiquement automnale, avec pas plus de 16°C attendus cet après-midi.





L’ouvrage Météo Extrême (Guillaume Séchet – éditions Hugo Image) est désormais disponible sur internet >> (et à partir du 24 octobre chez votre libraire). Cet ouvrage très illustré apporte toutes les réponses et explications sur les évènements climatiques extrêmes en France et dans le reste du monde.

mardi 15 à 07:00

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan météo de juin 2013 sur les 22 régions françaises

Retour à la liste

Article publié le 07/07/2013

Après un mois de mai particulièrement maussade et frais (notre article), juin s'est montré encore trop nuageux, inégalement arrosé et un peu trop frais. 

L'insolation fut souvent déficitaire, surtout sur le Centre-Ouest. Le soleil brilla davantage à l'Est et présenta même quelques excédents près de la Méditerranée.  



Les précipitations furent souvent orageuses donc très inégales. L'Ouest a globalement été plus arrosé que l'Est, notamment le Sud-Ouest. Le temps demeura très sec en Corse. 



Les températures ne se sont pas beaucoup éloignées des normales, mais furent généralement en léger déficit, ce dernier étant plus marqué sur un grand quart Sud-Ouest. L'épisode de très fortes chaleurs du milieu de mois sur le Centre Est en général et sur l'Alsace en particulier permet à Strasbourg d'afficher un léger excédent.  
 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google