Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un ciel de traine peu actif est en place depuis la mi-journée, avec une prédominance des éclaircies. Toutefois, de faibles averses très localisées ont pu se produire de ça et là sur notre région (voire dans certains quartiers de la capitale). Ce risque semble augmenter temporairement pour la 1ere partie de soirée (avec très localement du grésil), à suivre via les images radar >>

vendredi 17 à 17:44

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan météo détaillé de décembre 2017 sur 33 villes

Retour à la liste

Article publié le 03/01/2018

Comme chaque mois, nous vous proposons un bilan météo ville par ville sur nos régions de France. Voici celui de décembre 2017 (voir aussi cette sélection de photos). Les écarts sont calculés par rapport à la moyenne 1981 / 2010.

Les températures ont été généralement plus froides que la normale au Sud (notamment au coeur des vallées des Alpes et du Massif Central) mais un peu plus élevées au Nord, sur le Grand Est notamment.





L'ensoleillement s'est révélé déficitaire, plus encore à l'Est. Seuls les secteurs méditerranéens et le Pays Basque ont profité d'un léger excédent.





Les précipitations ont été généralement excédentaires, plus encore près des Alpes. Les secteurs du Roussillon à la Côte d'Azur ont néanmoins cumulé une nouveau déficit.






Retrouvez ces mêmes bilans pour les mois de novembre, octobre, septembre, août, juilletjuin, mai, avril, mars, février, janvier 2017, décembre, novembre, octobre, septembre, août, juillet, juin, mai, avril, mars, février, janvier 2016, décembre, novembre, octobre, septembre, aoûtjuillet, juinmai, avril, marsfévrier et janvier 2015décembrenovembre, octobre, septembre, août, juilletjuinmai, avril, marsfévrier et janvier 2014, décembrenovembre, octobreseptembre, août, juilletjuin et mai 2013.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google