Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier Ă  Paris-Montsouris (>>) et la tempĂ©rature demeure au-dessus de 20°C en ville en cette fin de nuit. Notre dĂ©partement est placĂ© en vigilance canicule orange (>>) vu que cet Ă©pisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prĂ©visions se confirment, la situation sera inĂ©dite fin aoĂ»t depuis le dĂ©but des mesures en 1873 (>>). La pollution Ă  l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookĂ©e de vos applications mĂ©tĂ©o sera bientĂ´t disponible. Vous pouvez dĂ©jĂ  tĂ©lĂ©charger la nouvelle version de meteo-villes (mĂ©tĂ©o automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientĂ´t Android.

jeudi 25 Ă  07:48

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Catastrophe de Vaison la Romaine le 22 septembre 1992

Retour Ă  la liste

Article publié le 22/09/2015

Le mois de septembre 1992 a été marqué par 2 épisodes pluvio-orageux particulièrement violents et intenses sur le Sud-Est de la France. Celui des 21 et 22 septembre s'est d'abord abattu sur l'Aveyron, l'Hérault et le Gard le 21 puis sur l'Ardèche, le Sud de la Drôme et le Vaucluse le 22, à son paroxysme à l'Est du Rhône (300 mm en moins de 4 heures à Entrechaux, animations satellite, radar et foudre).



Les dégâts ont été considérables et le Vaucluse fut le département le plus éprouvé. L'Ouvèze a enregistré une crue remarquablement subite et particulièrement dévastatrice, touchant notamment le secteur de Vaison la Romaine (journal télévisé).


Photo de l'Ouvèze à Vaison la Romaine (84) le 22 septembre 1992 - IRSTEA de Lyon

Selon les archives, l’Ouvèze a connu en moyenne 3 à 5 crues dramatiques par siècle, la plus grave, surnommée le "grand désastre" ayant eu lieu le 21 août 1616.


46 personnes ont trouvé la mort sur l'ensemble de l'épisode. 

D'autres informations sont disponibles sur cet article de La Météorologie. Retrouvez cet évènement et bien d'autres sur notre chronique et notre almanach


 

Retour Ă  la liste

Google