Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Coupe du Monde de football au Brésil : cooling break

Retour à la liste

Article publié le 13/06/2014

Nous déroulons depuis le 12 juin une série d'articles liés à la coupe du monde de football au Brésil. Forcément, nous parlerons plus de météo et de climat que de foot ! 

Parmi les nouveautés de cette coupe du monde 2014, l'une est directement liée aux conditions météo : le cooling break, autrement dit une « pause rafraîchissante » d’une durée de 3 minute en cours de match. Radio France Internationale explique que cet instant fraîcheur qui doit permettre aux joueurs de se désaltérer et de s’hydrater par forte chaleur. Le règlement prévoit une pause durant chaque mi-temps, la première autour de la 30ème minute et la seconde vers la 75ème minute, ces pauses étant sifflées alors que le ballon n’est pas en jeu. Le seuil de chaleur a été fixé à 32°C mais d’autres éléments pourront intervenir comme par exemple le taux d’humidité.



Si la température est supérieure ou égale à 32°C à 90 mn du coup d’envoi, le coordonnateur de la FIFA et le délégué du match se réuniront. La décision d’introduire les deux pauses sera alors prise entre eux, puis communiquée le cas échéant aux arbitres ainsi qu’aux deux équipes, mais aussi aux médias 60 mn avant le coup d’envoi. Comme rien ne se perd, les diffuseurs pourront mettre ces périodes à profit pour faire passer une plage de publicité qui devra commencer (la FIFA a tout prévu) 20 secondes après le début de la pause et se terminer 30 secondes avant la reprise du jeu. Inutile de préciser que, du côté des chaînes de télévision et des annonceurs, on trouve cette idée très …cool.

Notre article précédent : le climat du Brésil
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google