Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous renouons très provisoirement avec une chaleur pesante ce jeudi. Les températures dépasseront 30°C cet après-midi et resteront élevées dans une ambiance lourde en fin de journée. Cet air plus chaud est insufflé à l’avant d’un front froid qui progressera de l’Angleterre vers la Normandie et les Hauts de France en journée et provoquera sans doute quelques averses voire un orage en fin de soirée ou cette nuit sur notre secteur (>>), à suivre via les radars (>>).

> Les températures présentaient un fort contraste entre les secteurs très urbanisés et les autres en fin de nuit dernière : 19°C au coeur de Paris, 16°C au Parc Montsouris, 15°C au Jardin du Luxembourg et 13°C à l’hippodrome de Longchamp. En dehors de Paris, on relevait 12°C à Melun, 11°C à l’aérodrome de Pontoise et 10°C en forêt de Fontainebleau.

> La température de l’eau de mer reste anormalement élevée en France et en Europe en cette mi-août (>>).

jeudi 16 à 10:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

De très fortes chaleurs en cette mi-août

Retour à la liste

Article publié le 15/08/2016

L'épisode de forte chaleur touche à sa fin. Il s'atténue nettement par l'Ouest et ne concerne plus que les régions centrales de la France mercredi, essentiellement du Val de Loire à la vallée du Rhône.




Durant cette période, les personnes fragiles devront être particulièrement vigilantes et suivre les recommandations du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé (>>). Une vigilance météo institutionnelle (>>) est activée.







Les températures retrouveront des valeurs plus proches des normales de saison jeudi 18 mais d'autres hausses du thermomètre sont d'ores et déjà entrevues au cours des jours suivants, notamment la semaine prochaine. Suivez l'évolution de nos prévisions et nos cartes d'observation pour mieux appréhender cet épisode.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google