Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses non initialement prévues ont circulé ce matin avec parfois du grésil. Ces dernières ont quitté la région en mi-journée via la Seine-et-Marne, laissant place aux éclaircies.

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 13:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Encore de violents orages au Sud - Coulée de boue dramatique en Corse

Retour à la liste

Article publié le 11/06/2015

Pour le 6ème jour consécutif, des orages parfois violents ont éclaté mercredi 10 juin. 

 
Satellite à 16 h 05 (WW) et décharges électriques (Lightning Maps) - 10 juin 2015


Satellite en mi-journée - NASA

Les évènements ont pris une tournure dramatique en Corse. De violents orages ont été à l'origine d'une coulée de boue causant la mort de 3 randonneurs près de la station de ski d'Asco. Sept autres personnes ont été blessées (> >). Par ailleurs, une soixantaine d'estivants ont été secourus dans le massif du Marsulinu suite à la crue soudaine de la rivière Fangu (>) et une personne foudroyée au niveau du refuge de Tighjettu a été hospitalisée (>).  



En PACA, après de violents orages nocturnes sur le Var (>), le village de Lambesc a subi dans inondations dans les Bouches-du-Rhône (>). 


Inondations sous orage à Lambesc (13) - 10 juin 2015 - La Provence

En Languedoc-Roussillon, d'abondantes chutes de grêle ont fait des dégâts sur le Gard Rhodanien (> >) mais aussi sur les Pyrénées Orientales (>). 

Une nouvelle offensive orageuse traversera la France jeudi et vendredi (notre article). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google