A la une


> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.
> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.
> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).
mardi 19 à 16:24
- Cartes de France des observations (températures, vent, hygrométrie...etc)
- T° de l'eau de mer sur la côte Normande
- Prévision de la houle (1 feet = 0,3 m)
- Trafic en Ile-de-France et Paris
- Trafic autoroutes
- Qualité de l'air IDF
- Qualité de l'air FRANCE
- Qualité de l'air EUROPE
- Qualité de l'air EUROPE (live)
- Bulletin allergo-pollinique
Fortes pluies sur l'Aude et les Pyrénées Orientales
Article publié le 19/11/2013
L'Aude et les Pyrénées Orientales ont les 2 départements les plus touchés par l'épisode méditerranéen du samedi 16 au mardi 19).
Les lames d'eau sur 72 heures relevées mardi 19 à 7 h s'échelonnaient souvent entre 100 et 200 mm mais avoisinaient localement 250 mm.
Ces fortes pluies n'ont provoqué que des débordements limités et quelques éboulements gênant la circulation routière (vidéo vers Perpignan - reportages TV 1 - 2 - diaporama et vidéo de l'Indépendant dont sont extraites les photos ci-dessous prises vers Perpignan).
Des précipitations sont encore prévues mardi 19, notamment sur l'Ouest Audois, mais elles sont en voie d'atténuation et marquent la fin de l'épisode.