Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies sur le Massif Central, le Centre-Est (Isère, Savoie) et la Suisse

Retour à la liste

Article publié le 10/07/2014

Les pluies n'ont eu de cesse de s'enrouler autour d'une goutte froide et d'un centre dépressionnaire évoluant lentement entre la France et l'Europe Centrale depuis la dégradation pluvio-orageuse déjà très marquée des 6 et 7 juillet, le tout dans une atmosphère fraîche faisant dire à certains que ce début d'été était tout bonnement "pourri". 





Le Centre-Est s'est révélé le secteur le plus marqué par les intempéries. La neige est tombée en-dessous de 2000 m sur les Alpes et les précipitations ont été durables et abondantes, dépassant 100 mm en 4 jours sur plusieurs stations, notamment sur les Préalpes et Belledonne (38 - 73). Certains secteurs du Massif Central ont également recueilli des lames d'eau élevées. 



Les premiers vacanciers de juillet ont été contraints de s'adapter (reportages TV 1 - 2 à Annecy en Haute Savoie et Ornan dans le Doubs). Nos voisins suisses ont été logés à la même enseigne avec, là aussi, plus de 100 mm sur plusieurs secteurs (article).

 
Des averses tomberont encore jusqu'en fin de semaine mais une parenthèse ensoleillée et chaude se dessine à partir du 14 juillet. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google