Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Certains secteurs ont profité d’un soleil gagnant ce mercredi alors que d’autres (dont Paris) furent plus longuement à l’ombre de bancs nuageux locaux et stagnants non initialement prévus.

> Bien qu’en légère baisse, les températures étaient encore clémentes au lever du jour : 16°C sur les toits de St Germain des Prés, 14°C au Parc Montsouris, 10°C à l’hippodrome de Longchamp, 9°C à Melun et 7°C à Meaux. Nous n’atteindrons plus le seuil de la chaleur (25°C) désormais mais les températures de cet après-midi et de la fin de semaine demeureront très supérieures à la normale. Il ferait plus frais en début de semaine prochaine mais il ne pleuvrait toujours pas ou si peu.

mercredi 17 à 16:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations et fortes pluies à Paris et dans sa région

Retour à la liste

Article publié le 08/08/2014

Cette première semaine d'août est médiocre sur le Nord de la France, notamment sur Paris et l'Ile de France. Après le front perturbé du mercredi 6, des averses et des orages parfois forts ont circulé jeudi 7 et la pluie était à nouveau au programme vendredi 8 (suivi). 

Vos photos témoignent de ces précipitations musclées. 

 Meudon, mercredi 6, 

meteo paris orage  Paris, jeudi 7,

 Paris, jeudi 7. 

Des orages très pluvieux ont concerné à plusieurs reprises les Yvelines et le Val d'Oise jeudi 7, notamment vers Lainville-en-Vexin en matinée, Elancourt et Maurepas en soirée. Les pompiers sont intervenus respectivement 150 fois (article du Parisien) et 140 fois (article de La Gazette du Val d'Oise).  

Plusieurs stations météo ont mesuré 40 mm et plus en 3 jours, certains secteurs ayant certainement reçu plus de 80 mm en extrapolant les données fournies par les radars. 



Il est tombé davantage en 3 jours à Paris Montsouris (55 mm) que durant tout le mois d'août en moyenne (53 mm). Pour rappel, juin et juillet avaient d'ores et déjà enregistré une pluviométrie excédentaire sur l'ensemble de la région. Depuis le début de l'été météorologique le 1er juin, il est tombé plus de 250 mm de pluie à Montsouris. Il s'agit de la troisième période (1er juin au 8 août) la plus arrosée depuis l'ouverture de la station météo en 1873, derrière 1936 et 2001.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google