Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Nous nous dirigeons vers un week-end de Pentecôte estival, à la fois très ensoleillé et chaud. Il s’agira même de la Pentecôte la plus estivale depuis 2010 à l‘échelle nationale.

Le soleil, qui règnera à nouveau sans partages aujourd’hui, nous dirige vers des records d’ensoleillement pour le mois de mai.

vendredi 22 à 11:09

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

La sécheresse des sols superficiels s'étend

Retour à la liste

Article publié le 28/08/2018

Au 27 août, 121 arrêtés sécheresse concernent 55 départements (>>).



La pluviométrie depuis le 1er juin demeure généralement très déficitaire au Nord de la Seine et à l'Est, très contrastée à l'Ouest et souvent excédentaire sur le Pays Basque et près de la Méditerranée.





Loin des déficits septentrionaux et continentaux, plusieurs stations météo enregistrent leur été le plus pluvieux en Corse.



La tendance française épouse celle d'un été 2018 très sec sur la majeure partie du Nord de l'Europe mais généralement beaucoup plus humide sur les secteurs méditerranéens.


European Drought Observatory

Non loin de la France, la pluviométrie depuis avril est la plus faible depuis le début des mesures (1864) en Suisse Orientale (>>).



Les déficits avoisinent ceux de l'été 1976 en Belgique (>>).



Certains secteurs pourront subir de fortes pluies orageuses lors de l'épisode du 28 au 30 août (>>) mais plus globalement, les 15 jours à venir devraient se montrer plus secs que la normale sur la majeure partie de la France.


OMSZ


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google