Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le ciel s’est dégagé hier soir et cette nuit, permettant une chute sensible des températures et le retour des gelées en dehors de la capitale : entre 2°C et 3°C sur les toits de Paris mais 0.6°C au parc Montsouris, -2°C à Orly, et jusqu‘à près de -5°C sur Fontainebleau.

> Le ciel devrait toutefois se couvrir rapidement, avec le passage d’un voile nuageux assez opaque. Mais contrairement à hier, aucune pluie n’est à envisager en ce vendredi.

vendredi 18 à 07:22

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

La sécheresse s'étend du Sud-Est vers l'Ouest de la France

Retour à la liste

Article publié le 25/07/2016

Des précipitations à caractère orageux se sont produites sur le Sud-Est de la France du 20 au 22 juillet.

 

Nonobstant, ces pluies demeurèrent trop irrégulières pour juguler de manière globale la sécheresse de surface observée depuis le printemps sur l'Aude, le Gard, les Bouches du Rhône, le Vaucluse, les Alpes Maritimes et le Var. Les orages furent néanmoins les bienvenus sur les secteurs en bénéficiant mais le risque d'incendie demeure élevé voire sévère sur la plupart des massifs forestiers. Par ailleurs, d'autres régions de France subissent désormais des arrêtés sécheresse depuis la mi-juillet, situées entre Midi-Pyrénées, Aquitaine, Poitou-Charentes et Pays de la Loire.




44 arrêtés sécheresse en cours au 24 juillet 2016 - Propluvia

L'Ouest de la France peut néanmoins puiser dans des nappes phréatiques affichant un bon niveau. Par contre, sur le Sud-Est, la simultanéité d'une sécheresse de surface et de nappes commençant à afficher des déficits marqués sera à suivre de près (>>).



En 1976, à l'inverse, une terrible sécheresse concerna la majeure partie de la France sauf l'arc méditerranéen (>>).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google