Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Les pluies prennent progressivement un caractère continu. Une perturbation très active (retour d’occlusion) approche par le Nord-Est. On relève 31 mm sur notre station mĂ©tĂ©o de St Germain des PrĂ©s depuis vendredi dont 12 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel Ă©pisode pluvieux remarquable dĂ©bute ce lundi. On attend 50 Ă  80 mm supplĂ©mentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre rĂ©gion. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altĂ©rer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le mĂ©tro.

La multiplication de ces Ă©pisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF oĂą le mois de mai va battre des records de pluviomĂ©trie depuis le dĂ©but des mesures en 1873 !

lundi 30 Ă  12:07

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le bilan hebdomadaire du temps en Europe

Retour Ă  la liste

Article publié le 29/04/2013

La NOAA a mis en ligne son bilan hebdomadaire sur l'Europe portant sur la semaine dernière (du 21 au 27 avril). L'Est de la France et les côtes norvégiennes furent les secteurs les plus arrosés. Globalement, les températures furent supérieures aux normales saisonnières et même largement excédentaires sur l'Europe Centrale.

Notez que ces cartes sont établies à partir des relevés des principales stations météo du continent et ne peuvent donc considérer les aléas climatiques de petite échelle. 

 

Pour aller plus loin : la page climatologie de meteo-villes.com.
 

Retour Ă  la liste

Google