Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

+ Si les averses évitent en grande partie notre région ce matin, leurs restes sont nombreux et se traduisent par une couverture nuageuse assez importante.

+ Progressivement, le flux va basculer à l’Ouest puis au Sud-Ouest. Cette réorientation pourrait nous ramener quelques averses actuellement présentes vers Evreux ou Chartres, entre le milieu et la fin de matinée.

+ Par la suite, le temps restera sec, mais les nuages persisteront.

mercredi 13 à 07:49

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le soleil se couche sous l'Arc de Triomphe ces jours ci à Paris

Retour à la liste

Article publié le 10/05/2016

Deux fois par an (aux alentours du 10 mai et du 1er août), le soleil se couche dans l'axe des Champs-Élysées. Pour une personne située sur les Champs, le disque solaire est ainsi visible quelques minutes sous l'arche de l'Arc de Triomphe, une théorie vérifiée par Babeth Bonnereau au vu de sa photo prise au soir de ce dimanche 8 mai et envoyée à Météo-Paris :



Cet autre cliché avait été pris le 1er août 2011 pour "Capture the World" :



En sens opposé, vu de la Porte Maillot, le soleil se lève deux fois par an dans l'Arc de Triomphe, aux alentours du 7 février et du 4 novembre. Un phénomène similaire a lieu à New York, quand le soleil se couche exactement dans l'axe des rues orientées Est-Ouest : c'est le "Manhattanhenge".




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google