Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les nuages bas et les brouillards restent assez tenaces sur la Seine-et-Marne, et devraient le rester une bonne partie de l’après-midi. Sur le reste de la région, Paris compris, les éclaircies ont fait leur retour. Elles ne seront que temporaires, avant l’arrivée d’un front nuageux d’ici la fin d’après-midi. Ce front annonce le retour des pluies pour le tout début de nuit à venir.



>>NOUVEAU : téléchargez notre nouvelle application météo villes (Iphone et Android) incluant toutes les villes et un tas d’autres services gratuits ! L’application météo expertisée la plus complète de France.

dimanche 17 à 11:58

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le soleil se couche sous l'Arc de Triomphe ces jours ci à Paris

Retour à la liste

Article publié le 10/05/2016

Deux fois par an (aux alentours du 10 mai et du 1er août), le soleil se couche dans l'axe des Champs-Élysées. Pour une personne située sur les Champs, le disque solaire est ainsi visible quelques minutes sous l'arche de l'Arc de Triomphe, une théorie vérifiée par Babeth Bonnereau au vu de sa photo prise au soir de ce dimanche 8 mai et envoyée à Météo-Paris :



Cet autre cliché avait été pris le 1er août 2011 pour "Capture the World" :



En sens opposé, vu de la Porte Maillot, le soleil se lève deux fois par an dans l'Arc de Triomphe, aux alentours du 7 février et du 4 novembre. Un phénomène similaire a lieu à New York, quand le soleil se couche exactement dans l'axe des rues orientées Est-Ouest : c'est le "Manhattanhenge".




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google