Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L’instabilité s’est manifestée comme prévu hier… sauf en Ile de France. Quelques averses se sont produites en soirée en Seine-et(Marne (3 mm à La Brosse-Montceaux), pas plus. Celles prévues ce jeudi, a priori isolées, sont à suivre via les radars (>>, >>).

> Ce dernier week-end de mai s’annonce très chaud, pas autant qu’en 1922 mais tout de même (>>). Ces excès de température attiseront de nouveaux orages a priori isolés mais parfois violents (>>). Au fait, à l’approche de l‘été, quid de la sécheresse (>>) ?

jeudi 24 à 11:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage : déraillement d'un téléphérique à Grenoble sous des rafales de vent

Retour à la liste

Article publié le 30/06/2014

Le temps était très instable sur la majeure partie de la France dimanche 29 juin (notre article). 

  

L'arrivée des averses et des orages sur l'agglomération grenobloise (Isère) a provoqué une chute de 9°C en peu de temps et une rapide remontée de pression atmosphérique (données à Fontaine). 

 

De brusques rafales de vent estimées à 70 / 80 km/h (peut-être localement plus) ont secoué la ville et ses environs. Un câble moteur du téléphérique permettant de rejoindre le lieu-dit de "La Bastille" a déraillé entraînant l'arrêt total de la machine et bloquant 37 passagers qui ont été secourus par hélicoptère (articles et vidéo 1 - 2 - 3 de France 3 - diaporama du Dauphiné Libéré, photos de J.B. Vigny).








 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google